Aller au contenu principal
Fermer

ESPERITE : Esperite NV annonce un changement de direction et engage son nouveau CEO, Mr. Hugo Brugière.
information fournie par Actusnews 05/08/2020 à 07:35

Pays-Bas, le 5 août 2020 - Le Conseil d'administration d'Esperite N.V. (Euronext : ESP), lors de sa réunion du 30 Juillet 2020, a pris acte du départ de Frédéric Amar de son poste de Directeur Général pour des raisons de santé. Frédéric Amar conserve son mandat d'administrateur et, à ce titre, continuera de faire bénéficier Esperite de son expertise.

Le Conseil, à l'unanimité de ses membres, a décidé de coopter Hugo Brugière en qualité d'administrateur et de le nommer Directeur Général d'Esperite. Hugo Brugière est notamment Président de HBR Investment Group, société spécialisée dans la prise de participations dans des sociétés en difficulté ayant besoin d'un accompagnement managérial en plus d'un apport en capitaux. Son dernier investissement en date est Néovacs, société de biotechnologie française cotée sur Euronext Growth à Paris.

Hugo Brugière est l'un des investisseurs au sein du fonds European Small Caps Opportunities Fund, basé en Australie (le « Fonds »), auprès duquel Esperite a sécurisé, le 28 juillet 2020, une ligne de financement de 35 M€. Il est précisé en tant que de besoin (i) qu'en sa qualité de limited partner , Hugo Brugière n'a aucun pouvoir décisionnel au sein du Fonds et (ii) qu'aucune information privilégiée que pourrait détenir le cas échéant Hugo Brugière en sa qualité de Directeur Général et d'administrateur d'Esperite ne pourra être transmise au Fonds, conformément aux termes du contrat conclu entre Esperite et le Fonds.

Frédéric Amar : « Esperite fut pour moi un projet de grande ampleur. Je suis satisfait de transmettre la direction du groupe à Hugo Brugière dont l'énergie et la clairvoyance font de lui le manageur dont Esperite a besoin pour son développement. Le récent accord d'investissement que nous avons signé doit permettre à Esperite, sous la direction d'Hugo Brugière d'envisager un plan de développement ambitieux. »

Hugo Brugière déclare : « Après avoir appris l'investissement réalisé par le Fonds dans Esperite, j'ai été séduit par le potentiel offert par cette société. C'est donc naturellement que j'ai accepté la proposition des administrateurs de rejoindre le Conseil et de devenir Directeur Général. Je vais prendre le temps d'analyser la situation de l'intérieur et présenterai ensuite mon plan d'actions. »

***

Le présent communiqué de presse contient des informations privilégiées visées à l'article 7, paragraphe 1, du règlement (UE) n° 596/2014 (règlement sur les abus de marché).

En ce qui concerne les États membres de l'Espace économique européen qui ont transposé la directive européenne 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil (telle que modifiée notamment par la directive 2010/73/UE dans la mesure où ladite directive a été transposée dans chaque État membre de l'Espace économique européen), aucune mesure n'a été prise ou ne sera prise pour permettre une offre au public des valeurs mobilières visées dans le présent communiqué de presse nécessitant la publication d'un prospectus dans un État membre.

Le présent communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas et ne constitueront pas une offre de souscription ou de vente, ni la sollicitation d'une offre de souscription ou d'achat de titres d'Esperite aux États-Unis d'Amérique ou dans toute autre juridiction. Les valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis d'Amérique en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "U.S. Securities Act"), étant précisé que les valeurs mobilières d'Esperite n'ont pas été et ne seront pas enregistrées dans le cadre du U.S. Securities Act. Esperite n'a pas l'intention d'enregistrer des titres ou de faire une offre publique aux États-Unis d'Amérique.



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lJxvYJmclZicm5txastrmmpna2+Ww2nFaWWZyJOaY5uaaXKVypdhb8qaZm9lm2pt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/64657-esperite-changement-de-ceo-05-08-2020-press-release.pdf

Valeurs associées

0,022 EUR Euronext Paris +139,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 04:06 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 devrait être adopté définitivement lundi, après le rejet probable des dernières motions de censure contre le gouvernement qui aura fait passer le texte par 49.3, grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 04:03 

    Le conseil d'administration de Walt Disney est proche de promouvoir le ‍président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du groupe, a rapporté dimanche ‌Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon lesquelles un ... Lire la suite

  • Fresque anti-américaine sur les murs de l'ex-ambassade américaine à Téhéran, le 1er février 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 02:58 

    Donald Trump a dit dimanche espérer conclure un accord avec l'Iran après une mise en garde du guide suprême iranien Ali Khamenei sur le risque d'une "guerre régionale" si les Etats-Unis mettaient à exécution leur menace d'intervention militaire. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...